Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.

LION KING (LE ROI LION)

Kinepolis Kirchberg & Belval & Utopia (1h58).
De: Jon Favreau.
Avec les voix de: Donald Glover, Beyoncé, James Earl Jones...

Les salles obscures du pays risquent d'être prises d'assaut: la nouvelle version du Roi Lion, sorti en 1994, débarque dans la plupart des cinémas du Luxembourg et de la Grande Région. Exit les images de dessin animé, place aux images numériques pour un résultat visuel époustouflant. En ce qui concerne l'intrigue, les fans de la première heure ne risquent pas d'être décontenancés: ce remake s'annonce ultra-fidèle au film original de Disney, à l'exception de quelques répliques remises au goût du jour.

Pour changer la langue des sous-titres de la vidéo, allez dans paramètres, sous-titres, traduire automatiquement.

THE HUSTLE (LE COUP DU SIÈCLE)

Kinepolis Kirchberg & Belval (1h34).
De: Chris Addison.
Avec: Rebel Wilson, Anne Hathaway, Alex Sharp (II)...

C'est la vengeance de deux femmes escrocs sur les hommes qui les ont méprisées: l'histoire vous rappelle certainement le film de Frank Oz, Le plus escroc des deux (1989) qui était lui-même le remake des Séducteurs (1964), avec Marlon Brando. Le Coup du siècle est leur version féminine, féministe même, avec une Rebel Wilson en grande habituée des comédies potaches et une Anne Hathaway qui se démène pour mêler élégance et humour. 

WILD ROSE 

Utopia (1h40).
De Tom Harper (III). 
Avec Jessie Buckley, Julie Walters, Sophie Okonedo...

Vue dans l'excellente série du moment, Chernobyl, et dans Guerre et Paix, l'Irlandaise Jessie Buckley incarne ici une chanteuse de country qui sort de prison, d'abord forcée de reléguer ses rêves au second plan pour s'en sortir, elle et ses deux enfants. Mais l'appel de la country est trop fort et malgré les réticences qui l'entourent et tentent de la freiner, elle réussit à monter sur scène. Un rôle taillé sur mesure pour une Jessie Buckley épatante.

YULI 

Utopia (1h44).
De: Icíar Bollaín.
Avec: Carlos Acosta, Santiago Alfonso, Kevyin Martínez...

Ce biopic raconte l'histoire du légendaire danseur cubain du Royal Ballet de Londres, Carlos Acosta qui joue son propre rôle. Revenu à La Havane dans sa ville natale pour monter un ballet inspiré de sa vie, les souvenirs remontent forcément à la surface, lui faisant revivre les plus beaux moments, mais aussi les épreuves les plus dures, qui ont jalonné sa carrière.