 
                    © Sony Pictures
Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.
SPIDER-MAN: FAR FROM HOME
Kinepolis Kirchberg & Belval (2h10).
De: Jon Watts.
Avec: Tom Holland, Jake Gyllenhaal, Zendaya...
Voilà un "épisode" qui promet d'être crucial pour tous les amateurs de l'univers Marvel: ce deuxième "Spider-Man" incarné par le jeune Tom Holland (qui avait pris la relève d'Andrew Garfield dans Spider-Man Homecoming, lui-même successeur de Tobey Maguire) va refermer la troisième partie de l'Univers Cinématographique Marvel, qui se déroule de 2016 à 2020. Après avoir fait une apparition dans Avengers: Endgame, qui a signé la fin des aventures des Avengers, le jeune Peter Parker va cette fois devoir affronter le Vautour...
SECRET LIFE OF PETS 2
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h26).
De Chris Renaud, Jonathan Del Val.
Voix de: Patton Oswalt, Kevin Hart, Eric Stonestreet...
Trois ans après le premier volet, qui révélait la vie de nos animaux domestiques une fois seuls à la maison, "Comme des bêtes 2" réunit des personnages que l'on connait: Max le Jack Russell, Chloé le chat ou Pompon le lapin. Alors que tout ce petit monde vit différentes aventures, Max, de son côté, est confronté à de nouvelles névroses, prétexte à la diffusion de quelques leçons de vie, le tout largement saupoudré d'un humour pensé pour les jeunes spectateurs.
ANNABELLE COMES HOME
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h46).
De: Gary Dauberman.
Avec: Mckenna Grace, Madison Iseman, Katie Sarife...
Récapitulons: ce troisième film tournant autour de la maléfique poupée en porcelaine est aussi le septième de la saga Conjuring, amorcée en 2013 avec Les Dossiers Warren. Il suit La Malédiction de la Dame Blanche, en salle en avril dernier. On retrouve d'ailleurs le couple de démonologues, Ed et Lorraine Warren, déterminés à mettre Annabelle en sourdine dans leur pièce des souvenirs. Mais la poupée est encore capable de réveiller des esprits maléfiques...
DER GOLDENE HANDSCHUH
Utopia (1h50).
De: Fatih Akın.
Avec: Jonas Dassler, Margarete Tiesel, Hark Bohm...
Ce drame allemand s'inspire d'une histoire vraie, celle de Fritz Honka, un homme en apparence inoffensif qui a tué plusieurs prostituées au début des années 70 à Hambourg. Réalisé par Fatih Akin, le film est également tiré du roman Der goldene Handschuh de Heinz Strunk, publié en 2016.
CARMEN Y LOLA
Utopia (1h47).
De: Arantxa Echevarría.
Avec: Zaira Romero, Rosy Rodriguez, Moreno Borja...
Sortie l'an dernier dans les salles françaises, cette romance espagnole décrit le combat de deux jeunes adolescente gitanes dont la passion amoureuse naissante s'oppose au schéma reproduit par leur communauté. Un long-métrage filmé comme un documentaire (et pour cause, il s'agit du domaine de prédilection d'Arantxa Echevarría, la réalisatrice), où la joie et la liberté se heurtent à un modèle imposé.
 
                     
                     
                     
                    