 
                    © Disney/Pixar
Voici les nouveaux films à voir dès ce mercredi dans les salles obscures du Luxembourg.
TOY STORY 4
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h40).
De: Josh Cooley.
Avec les voix de: Tom Hanks, Tim Allen, Annie Potts, Keany Reeves, Joan Cusack...
En 1995, Toy Story a été une bombe dans le cinéma d'animation, mettant en scène une bande de jouets, avec des techniques d'animation assez révolutionnaires à l'époque. Près de 25 ans plus tard, et pour ce quatrième opus de la saga, c'est toujours le cowboy Woody qui est aux premières loges.
Toy Story 4
L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Un divertissement tendre et drôe pour toute la famille à partir de 3 ans.
BRIGHTBURN
Kinepolis Kirchberg (1h30).
De: David Yarovesky.
Avec: Elizabeth Banks, David Denman, Jackson A. Dunn, Matthew Lee Jones...
Tori et Kyle ont perdu tout espoir de devenir parents un jour, quand arrive dans leur vie un mystérieux bébé. Le petit Brandon est tout ce dont ils ont toujours rêvé: c’est un petit garçon éveillé, doué et curieux de tout. Mais à l’approche de la puberté, quelque chose d’aussi puissant que sinistre se manifeste chez lui.
On croit d'abord à un film de super héros, mais c'est plutôt dans l'épouvante que le film verse quand on voit que Brandon n’agit plus que pour satisfaire ses terribles besoins, et même ses proches sont en grave danger alors que l’enfant miraculeux se transforme en un redoutable prédateur qui se déchaîne sur leur petite ville sans histoire...
Brightburn
YESTERDAY
Kinepolis Kirchberg & Belval (1h 57min).
De: Danny Boyle.
Avec: Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran, Kate McKinnon...
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Cet auteur-compositeur interprète est en galère, et ses rêves sont en train de sombrer, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
Yesterday
On pense évidemment à Jean-Philippe, le film qui avait vu disparaître Johnny Halliday, même si le traitement s'intéresse moins à la fabrique d'une star qu'aux états d'âmes d'un gentil usurpateur.
YVES
Ciné Utopia (1h 47min).
De: Benoit Forgeard.
Avec: William Lebghil, Doria Tillier, Philippe Katerine, Antoine Gouy...
Jérem s'installe dans la maison de sa mémé pour y composer son premier disque. Il y fait la rencontre de So, mystérieuse enquêtrice pour le compte de la start-up Digital Cool. Elle le persuade de prendre à l'essai Yves, un réfrigérateur intelligent, censé lui simplifier la vie…
yves
L'originalité du réaisateur tient dans son aptitude à mêler, dans ses scénarios, le réel de la société et son imaginaire débordant. Comme quoi, la comédie française peut finalement être drôle.
UNTOUCHABLE
Ciné Utopia (1h39).
Documentaire de Ursula MacFarlane.
Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l'histoire du cinéma: l'ascension et de la chute du magnat d'Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. 
Le documentaire comprend des interviews d'actrices ayant accusé l'Américain, mais aussi des entretiens avec des journalistes, producteurs, réalisateurs, agents et avocats impliqués dans l'affaire. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin...
Untouchable
ARTICLE 15
Kinepolis Kirchberg (2h10).
De: Anubhav Sinha.
Avec: Mohammed Zeeshan Ayyub, Ronjini Chakraborty, Aakash Dabhade...
Article 15 de la Constitution indienne prône l'interdiction de la discrimination fondée sur la religion, la race, la caste, le sexe ou le lieu de naissance. Le film est une plongée au coeur du système judiciaire indien, avec l'inspecteur Ayan, et des faits réels tels que des viols collectifs et des féminicides.
article 15
Le film a fait grand bruit en Inde et a fait l'ouverture du London Indian Film Festival.
 
                     
                     
                     
                    