Jamais autant de coproductions luxembourgeoises n'avaient été présentées au festival de Cannes qu'en 2019.

Il s'agit sûrement d'une des raisons pour lesquelles on pouvait apercevoir beaucoup de sourires au pavillon luxembourgeois.

Le Premier ministre, qui est également en charge des productions cinématographiques, a amené d'autres bonnes nouvelles sur la Croisette.

Depuis 18 ans, les différents acteurs du monde du cinéma se rencontrent au pavillon luxembourgeois à Cannes. Pour le travail, pour profiter de la vue sur la mer ou pour développer ses contacts.

Xavier Bettel a annoncé plus d'argent pour l'industrie cinématographique luxembourgeoise et donc pour les coproductions luxembourgeoises, sans lesquelles le secteur ne pourrait pas survivre.

Ce sont elles qui représentent le Luxembourg avec quatre films à Cannes cette année et qui font voyager le Grand-Duché à travers le monde. L'Irlande est un partenaire de longue date en ce qui concerne les coproductions et Guy Daleiden, directeur du Fonds National de Soutien à la Production Audiovisuelle, était d'autant plus fier d'annoncer une nouvelle collaboration avec les Irlandais. Une coopération spécialement dédiée aux régisseuses et scénaristes féminins.

Enfin, Superjhemp est également arrivé à Cannes après un passage à Berlin et à Los Angeles. Sera-t-il traduit un jour en français ? Le mystère reste entier...