La soirée de Halloween est devenue vraiment cauchemardesque pour des automobilistes. Un accident s'est produit vendredi soir sur l'A4, près du village de Charly-Oradour. Une personne a été gravement blessée après une collision, rapporte le Républicain Lorrain.
L’accident s’est produit dans la soirée de vendredi sur l’autoroute A4, dans le sens Strasbourg-Paris à hauteur du village de Charly-Oradour, rapporte le Républicain Lorrain.
Il était près de minuit quand une Renault Megane circulant sur la voie du milieu se fait doubler de part et d’autre par deux autres usagers de la route. A ce moment-là, de nombreux usagers de l'A4 sont des automobilistes revenant d'un rassemblement tuning, dont certains prennent des libertés avec le code de la route. La conductrice de la Megane, accompagnée d’un passager, prend peur et perd le contrôle de sa Renault, qui s’en va percuter la glissière de sécurité centrale. "Ses occupants parviennent à sortir du véhicule. C’était moins une car une Dacia Sandero n’arrive pas à éviter la Megane ! Le choc est violent : La Megane est réduite “en cube”" rapporte le RL.
La Dacia a, pour sa part, l'avant totalement défoncé. Puis deux autres véhicules heurtent les nombreux débris répandus sur la chaussée et sont considérés eux aussi comme accidentés.
Si les occupants de la Megane s'en sortent bien, la situation a été plus préoccupante pour le conducteur de la Dacia, qui présente une fracture à un membre inférieur et dont l'état est jugé " grave", même si le pronostic vital n’est pas engagé. Il a été pris en charge, conscient, par l’hôpital de Metz-Mercy.
Une enquête est en cours pour tenter d'éclaircir les circonstances de cet accident qui a manqué de peu d'être dramatique.