Le Conseil d’administration de la Filmakademie a élu en son sein un nouveau président en la personne de Yann Tonnar.

Yann Tonnar prend la relève du président sortant, Claude Waringo, qui a accompagné la Filmakademie depuis ses débuts et instauré des projets phares tels l'établissement du vote par les professionnels pour le Filmpräis et la mise en place de la plateforme VOD.lu.

Yann Tonnar est réalisateur, creative producer de la série documentaire routwäissgro et secrétaire général du LARS depuis 2010: "Je vois mon travail dans la continuité de celui du président sortant qui a marqué de son empreinte la Filmakademie qu'il a dirigé depuis sa création en 2012. Pour moi la Filmakademie doit contribuer à inspirer l’excellence dans le domaine du 7ème art au Luxembourg."

D’Filmakademie, fondée fin 2012 rassemble les différentes associations de professionnels du cinéma (techniciens, producteurs, acteurs, réalisateurs, compositeurs, animateurs...). L'association a pour but d’encourager la création cinématographique luxembourgeoise, de promouvoir le cinéma luxembourgeois, d’accroître sa visibilité auprès du public, de servir d’organe de concertation entre les membres représentatifs du secteur cinématographique.