Le président américain Donald Trump qualifie une journaliste lui posant une question sur le dossier Epstein de "truie" lors d'un échange à bord d'Air Force One le 14 novembre, alors qu'il se rendait à Palm Beach pour le week-end.

Une journaliste de l'agence de presse Bloomberg a eu le tort de poser une question à Donald Trump sur l'affaire Jeffrey Epstein. La réponse du président américain : "Tais-toi, truie". Le dirigeant américain est habitué aux insultes aux journalistes femmes, pour éviter les questions qu'il n'apprécie pas.

Voici la traduction de l'échange entre le Président américain et la Journaliste : "Que voulait dire Jeffrey Epstein dans ses e-mails lorsque vous avez dit que vous saviez au sujet des filles ?"

Donald Trump : "Je ne sais rien à ce sujet. Ils l'auraient annoncé il y a longtemps. C'est vraiment ce qu'il voulait dire ? Quand il passait tout son temps avec Bill Clinton, avec le président de Harvard, qui, vous savez, c'est Summers, Larry Summers, peu importe son nom, et tous les autres avec qui il passait du temps. Jeffrey Epstein et moi avons eu une très mauvaise relation pendant de nombreuses années. Mais il a aussi vu de la force parce que j'étais président. Donc, il s'est dicté quelques mémos à lui-même. Laissez-moi tranquille. Vous allez découvrir ce qu'il savait par rapport à Bill Clinton, par rapport au président de Harvard, par rapport à toutes ces personnes..."

Journaliste : "Monsieur, s'il n'y a rien d'incriminant dans les fichiers, monsieur, pourquoi ne pas..."

Trump : "Tais-toi, la truie, tais-toi!"