
© Capture d'écran/X
Un homme de 21 ans a été arrêté pour conduite sous l'emprise de stupéfiants après que le poids lourd qu'il conduisait a provoqué mardi une collision impliquant huit véhicules sur l'autoroute 10 à Ontario (Californie), causant la mort de trois personnes.
Selon le registre des incidents du département, les agents de la California Highway Patrol (CHP) ont été appelés sur les voies ouest de l'autoroute I-10, juste à l'ouest de l'autoroute I-15, vers 13h15, après avoir été informés de l'accident.
Une enquête préliminaire de la CHP a révélé que la circulation sur les voies ouest avait ralenti ou s'était arrêtée lorsqu'un semi-remorque Freightliner n'a pas pu s'arrêter à temps, provoquant un accident en chaîne. Quatre des huit véhicules impliqués étaient des véhicules utilitaires et la police a déclaré que deux personnes avaient été déclarées mortes sur les lieux.
Cinq autres personnes ont été transportées vers des hôpitaux voisins, où l'une d'entre elles est décédée. L'état des autres victimes n'était pas immédiatement connu. Selon les pompiers du service d'incendie d'Ontario, toutes les victimes étaient des adultes.
L'une des victimes décédées a été identifiée comme étant un homme de 54 ans originaire d'Upland, ont déclaré mercredi les agents de la CHP.
Les responsables de la CHP ont identifié le conducteur comme étant Jashanpreet Singh, un résident de Yuba City âgé de 21 ans. Il a été inculpé pour conduite sous l'influence de stupéfiants, blessures corporelles et homicide involontaire aggravé sous l'emprise de stupéfiants. Singh est toujours détenu au centre de détention de West Valley, sa caution ayant été fixée à 25 000 dollars, et il doit comparaître jeudi devant la cour supérieure de Rancho.
L'autoroute a été rouverte vers 1 heure du matin mercredi après que les équipes aient pu dégager la chaussée.
Au moins trois semi-remorques semblaient être impliquées, ainsi qu'un camion transportant une remorque remplie de marchandises, une camionnette et deux autres voitures. Chaque véhicule a subi des dommages considérables.