
© AFP
Un ancien hôtel s'est effondré vendredi en milieu de journée à Amiens pour des raisons encore inconnues, et les premières reconnaissances n'ont détecté aucune victime pour le moment, selon les pompiers et la préfecture.
Situé place-au-Feurre dans le centre-ville d'Amiens, l'ancien hôtel s'est effondré "vers midi", a indiqué le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de la Somme, ajoutant que des opérations de reconnaissances étaient en cours.
"Les premières reconnaissances réalisées par les sapeurs-pompiers à l'aide de chiens de recherche ne détectent aucune victime à ce stade, mais les opérations d'exploration se poursuivent pour confirmer ce bilan provisoire", a écrit un peu plus tard la préfecture de la Somme dans un communiqué.
Cet "ancien hôtel de tourisme serait inoccupé", selon les premières informations disponibles, a souligné la préfecture.
Des équipes spécialisées de sauvetage, dont une équipe cynophile et une équipe drones, ont été déployées sur place, a précisé le Sdis, qui dénombre 48 sapeurs-pompiers mobilisés.
"Une trentaine de personnes" résidant à proximité de l'immeuble ont été évacuées par précaution, a dénombré la préfecture.