La police a d'abord supposé que les kangourous du parc animalier de Solingen en Allemagne avaient été tués par des humains. Cependant, des expertises viennent de révéler que c'était par un animal.

Dans l'affaire des deux kangourous tués dans un parc animalier de Solingen, les enquêteurs considèrent désormais qu'un prédateur est à l'origine de leur mort. Selon les rapports d'expertise, la piste d'un animal ne peut plus être exclue, a annoncé jeudi le parquet de Wuppertal. D'après ces rapports, c'est un renard ou un chien qui aurait égorgé les kangourous. Au départ, les enquêteurs avaient supposé qu'un humain était à l'origine de la mort des deux kangourous.

Les marsupiaux avaient été retrouvés morts et décapités dans leur cage à la mi-avril. Les photos des cadavres et les avis de chasseurs avaient soulevé des doutes quant à une attaque animale. De plus, des vidéos du parc animalier montraient un inconnu, qui se trouvait dans le parc après les heures d'ouverture et se dirigeait directement vers la cage des kangourous.

Mais des expertises récentes ont révélé des traces d'ADN de renard et de chien sur les cadavres. De plus, l'examen des morsures et des blessures a clairement démontré qu'un grand prédateur avait tué les kangourous. L'enquête a donc été classée.