Un train de voyageurs a déraillé dimanche en fin de journée dans le sud-ouest de l'Allemagne, faisant au moins trois morts.
Le grave accident ferroviaire qui a fait trois morts dans le Bade-Wurtemberg aurait été provoqué par un glissement de terrain.
Selon une déclaration commune publiée lundi par le parquet, la police fédérale et la police régionale, les fortes pluies auraient provoqué le débordement d'un égout sur le lieu de l'accident. L'eau aurait provoqué un glissement de terrain dans la zone du talus, ce qui aurait pu causer le déraillement.
L'enquête sur les circonstances de l'accident n'est pas encore terminée. Il n'y a actuellement aucune indication d'une intervention extérieure.
Selon la police, l'accident ferroviaire s'est produit vers 18h10 entre Riedlingen et Munderkingen, sur la ligne reliant Sigmaringen à Ulm.
Selon les autorités, il y a eu trois morts et au moins 41 blessés. Les trois personnes décédées sont le conducteur du train, un employé de la compagnie ferroviaire et un passager. Plusieurs personnes ont été gravement blessées. Les secours ont transporté les blessés vers les hôpitaux environnants.
Le lieu de l'accident est resté bouclé pendant toute la nuit, ont déclaré la police et le parquet. Le trafic ferroviaire reste interrompu. Les travaux de déblaiement doivent commencer lundi.
Selon la police, environ 100 voyageurs se trouvaient à bord du train régional au moment de l'accident. Deux wagons ont déraillé.