Les images filmées en région wallonne le week-end dernier ont suscité l'indignation générale en Belgique. Un chien traîné sur plusieurs kilomètres par une voiture. L'animal est décédé.

La scène horrifiante s'est déroulée sur la route reliant Dalhem à Visé, en région wallonne, vendredi dernier. Victoria, une internaute, a publié des images filmées en voiture sur les réseaux sociaux. On peut y voir un SUV traîner un berger allemand à une vitesse "dépassant les 80 km/h", d'après Victoria.

Elle affirme avoir klaxonné jusqu'à ce que l'automobiliste s'arrête. Elle l'aurait confronté, ce à quoi l'intéressé aurait répondu, "je fais ce que je veux, c'est mon chien".  Il aurait ensuite mis le chien, inanimé, dans son coffre avant de reprendre la route.

Depuis, les images circulent en Belgique et l'identité de l'homme ainsi que son lieu de travail en question ont fuité. Les médias belges rapportent que son domicile a été vandalisé. On peut notamment voir des photos d'une façade sur laquelle il est inscrit "Tueur de chien".

Et ça ne s'arrête pas là. En effet, en début de semaine, on apprenait que son domicile avait été incendié. L'homme s'est présenté aux autorités samedi matin et aurait plaidé la thèse de l'accident. Deux enquêtes ont été ouvertes, une pour déterminer ce qu'il s'est passé, l'autre pour identifier les responsables de l'incendie volontaire.