© AFP Symbolbild
Grosse frayeur vendredi à l'aéroport de Palma de Majorque (Espagne). Des passagers ont été blessés en fuyant un incendie présumé dans leur avion. Sauf qu'il s'agissait d'une fausse alerte, explique Ryanair.
Le vol à destination de Manchester, et qui devait partir de Palma de Majorque ce vendredi soir, a été perturbé par une alerte incendie. Les services d’urgence ont été appelés à 00h35, mobilisant quatre ambulances ainsi que les pompiers de l’aéroport et la Garde Civile.
Des images circulant sur les réseaux sociaux montrent des passagers s'échappant de l'avion en passant par l’une de ses ailes avant de sauter sur le tarmac, tandis que pompiers et police se précipitaient sur place. Les coordinateurs régionaux des interventions médicales d’urgence ont indiqué que dix-huit personnes avaient été prises en charge pour des blessures légères, dont six transportées à l’hôpital, trois à la Clínica Rotger et trois à l’hôpital Quironsalud Palmaplanas.
Ryanair a précisé par la suite qu’il s’agissait d’une fausse alerte. Un porte-parole a expliqué : "Ce vol a interrompu son décollage en raison d’un faux signal d’avertissement d’incendie. Les passagers ont été débarqués à l’aide des toboggans gonflables et sont retournés au terminal. Lors du débarquement, un petit nombre de passagers ont subi des blessures très légères (entorses à la cheville, etc.) et l’équipage a demandé une assistance médicale immédiate. Pour minimiser les perturbations, nous avons rapidement organisé un avion de remplacement, qui a quitté Palma à 07h05 ce matin."