
© Daniel Perron / Hans Lucas via AFP)
Deux personnes sont mortes en France "à la suite de malaises liés à la chaleur", a confirmé ce mercredi la ministre de la Transition écologique.
"On a plus de 300 personnes qui ont été prises en charge en urgence par les pompiers et deux décédées à la suite de malaises liés à la chaleur", a déclaré la ministre de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher.
Une grande partie de la France s'apprête à vivre une dernière journée de canicule ce mercredi après avoir suffoqué la veille sous des températures allant jusqu'à 41,4°C !
Le thermomètre va encore atteindre jusqu'à 39°C dans certaines régions, augurant d'une journée compliquée supplémentaire pour leurs habitants, assommés par la chaleur.
Le Pr Frédéric Adnet, chef de service du SAMU 75 AP-HP a expliqué mardi à l'AFP qu'il avait noté une augmentation du nombre d'appels "essentiellement liés à des malaises, mais pour l'instant pas trop de malaises graves, pas beaucoup d'hyperthermie, une pathologie extrêmement grave".
Mais le Pr Adnet rappelle que "les décompensations, donc les patients les plus graves, apparaissent de manière un petit peu retardée par rapport au pic de chaleur".
Quatre département (l'Yonne, l'Aube, le Cher et le Loiret) restent toujours en rouge ce mercredi, synonyme de "vigilance absolue", a annoncé Météo-France.