L'annonce a été faite vendredi: le groupe RTL a signé un accord pour acquérir Sky Deutschland.

RTL Group a annoncé vendredi avoir signé un accord définitif pour acquérir Sky Deutschland (DACH). Cette transaction réunit deux des marques médiatiques les plus reconnaissables de la région "DACH", créant ainsi une entreprise de divertissement prête pour l'avenir avec environ 11,5 millions d'abonnés payants.

Ensemble, l'entreprise est bien positionnée pour répondre aux demandes évolutives des consommateurs et concurrencer les plateformes de streaming mondiales. La transaction combine les droits sportifs premium de Sky – y compris la Bundesliga, la DFB-Pokal, la Premier League et la Formule 1 – avec les principales marques de divertissement et d'information de RTL sur RTL+, la télévision gratuite et payante.

Elle unit également les offres de streaming à la croissance la plus rapide sur le marché allemand, RTL+ et WOW. La transaction, a été approuvée par le conseil d'administration de RTL Group, sera désormais soumise à des approbations réglementaires.

Selon l'accord, RTL Group acquerra entièrement les activités de Sky en Allemagne, en Autriche et en Suisse, y compris les relations clients au Luxembourg, au Liechtenstein et au Tyrol du Sud, sur une base sans liquidités et sans dettes.

Le prix d'achat se compose de 150 millions d'euros en espèces et d'une contrepartie variable liée à la performance du cours de l'action de RTL Group.