















































































































































































































































































































































































































































































































































































































Vendredi, les 25 premiers candidats sont montés sur la scène de RTL City au Kirchberg dans l'espoir de se qualifier pour le Luxembourg Song Contest (LSC).
Vers midi, les premières voix ont commencé à s'échauffer à RTL City, un lieu habituellement rempli de discussions et de musique, mais jamais autant de musique live au même moment.
Les auditions du LSC avaient officiellement commencé, et parmi les musiciens, l'ambiance était un mélange d'excitation, de joie et d'adrénaline pure.
Hugo One est sorti de la salle d'audition avec un grand sourire. "J'avais trois chansons à interpréter; cela m'a demandé beaucoup de travail, mais je pense avoir bien chanté. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à attendre", a-t-il déclaré.
À quelques mètres de là, Leonardo Domingues a pris une profonde inspiration. C'était la première fois qu'il participait, mais l'expérience lui a laissé un sentiment positif. "Les auditions étaient assez stressantes, mais les gens à l'intérieur étaient si gentils ! Je me suis senti bien tout le temps. Je suis monté sur scène et je me suis dit : c'est parti, je vais faire de mon mieux".
Il est clair que ces auditions n'étaient pas une compétition impitoyable. Il s'agissait de musique, de passion et de courage, ce qui se reflète également dans les propos d'une autre candidate pleine d'espoir, Madame Yoko: "c'était vraiment... comment dire ? C'était bien. C'était tellement bien. Tout le monde était si gentil. J'avais deux chansons, et je peux honnêtement dire que ça s'est très bien passé !"
Et puis il y a Michèle Peschon, qui décrit son expérience avec un mélange de respect et d'excitation: "c'est un peu intimidant. Ce n'est pas quelque chose que l'on vit tous les jours, alors oui, on commence à trembler un peu".
Ce samedi marque le deuxième jour des auditions, et dimanche, on saura quels chanteurs monteront sur scène en janvier au Luxembourg Song Contest à la Rockhal. Le grand gagnant représentera le Luxembourg à l'Eurovision à Vienne.