De nouvelles places de parking de courte durée ont été aménagées devant la gare de Luxembourg, pour déposer les voyageurs arrivés en voiture.

Les CFL ont mis en service une nouvelle zone  à la gare de Luxembourg. Ces emplacements sont uniquement destinés au stationnement de courte durée pour déposer des usagers qui souhaitent prendre le train.

Les voitures ne sont pas autorisées à stationner dans ces zones plus d'une minute. Les automobilistes souhaitant attendre des voyageurs arrivant en train, ne pourront donc pas profiter de cette nouvelle zone, précise la compagnie ferroviaire luxembourgeoise dans un communiqué.

La zone, où jusqu'à quatre voitures peuvent stationner, est située juste devant le parking à vélos de la gare. Elle est identifiable par une signalisation verticale et des marquages ​​verts au sol, et délimitée par des poteaux pour des raisons de sécurité. La durée maximale d'une minute y est également clairement indiquée.

Dans le cadre de ce changement, la capacité de stationnement courte durée du P+R a également été adaptée. Pour les personnes accompagnant ou attendant un voyageur, huit places sont désormais disponibles au lieu de quatre. Vous pouvez y rester 30 minutes maximum.

Ces places sont situées à l'extérieur du P&R, à droite immédiatement après la barrière, et sont identifiables par un marquage bleu au sol.