

















Après le petit bassin, rouvert en 2024, la piscine de Vianden vient de récupérer son grand bassin extérieur.
Fin des travaux, il ne reste qu'à se jeter à l'eau. La piscine en plein air de Vianden, une des plus fréquentées du pays, vient de rouvrir en conditions normales.
Après sa fermeture en 2019, causée par un défaut de conformité, les travaux effectués sur place par la commune avaient permis d'accueillir à nouveau les baigneurs à partir de 2024.
Ce jeudi 24 juillet, un an après, c'est au tour du grand bassin d'être inauguré en présence du ministre du Tourisme. Le bassin sera ouvert au public dès ce vendredi. Il ne manque qu'une météo estivale pour accompagner sa remise en service.
La commune a toutefois dû se résoudre à des solutions alternatives pour la surveillance des bassins. N'ayant pas réussi à recruter suffisamment pour ses postes de maîtres-nageurs qualifiés, elle a donc formé du personnel communal à cette tâche.
Le nouveau bassin a coûté 4,8 millions d’euros, dont 70 % ont été subventionnés par l’État, selon les propos du ministre Eric Thill. Le petit bassin actuel sera remplacé par un nouveau bassin en inox, et une aire de jeux aquatiques sera installée dans l'enceinte de la piscine.