© CGDIS
Voiture en feu sur l'A3, collision sur l'A13 ou feu de ventilation, les sapeurs-pompiers ont été mobilisés a sept reprise durant la nuit du réveillon de Noël. Deux personnes ont été transportées aux urgences.
Entre 18h00 le soir du réveillon de Noël et 1h30 ce mercredi 25 décembre, les secouristes ont été appelés à sept reprises en différents lieux au Luxembourg.
Vers 23h30, l'alarme a sonné dans les centres de secours et d'incendie de Sanem-Differdange et Esch-sur-Alzette. Une collision venait de se produire entre deux voitures sur l'A13 en direction de Schengen. L'ambulance de Sanem-Differdange a évacué un blessé.
Une première collision entre deux voitures avait déjà fait un blessé un peu plus tôt dans la soirée vers 19h20 dans la rue principale à Hamiville. La personne a été évacuée aux urgences par une ambulance de Clervaux.
Une troisième collision s'est produite vers minuit rue de Noertrange à Wiltz, tout comme une sortie de route sur la N31 entre Budersberg et Kayl vers 22h00. La voiture a fini dans le fossé. Mais dans les deux cas, il n'y a pas eu de blessés indique le CGDIS dan son bulletin matinal.
Vers 1h30 ce 25 décembre les pompiers de Hesperange et Roeserbann sont intervenus sur l'A3 pour éteindre une voiture qui a pris feu sur l'autoroute pour une raison indéterminée.
Au même moment, les pompiers du Findel, de Luxembourg, Sandweiler et Junglinster étaient mobilisés pour de la "fumée sortant d'une batterie" dans une habitation de la rue Aldringen dans le centre-ville de Luxembourg. Aucun blessé n'est signalé.
La soirée avait démarré par un incendie de ventilation dans la rue de Bragance à Hollerich. Sans que les pompiers de Luxembourg ne fassent état de victime.