© Domingos Oliveira / RTL
Le gouvernement et la police ont inauguré ce lundi le nouveau commissariat "Syrdall" de Niederanven.
Plus grand, plus sécurisé, plus accessible... La police, le ministère des Affaires intérieures et le ministère de la Mobilité ont inauguré ce lundi 16 décembre le nouveau commissariat de Niederanven.
Baptisé "Syrdall" et implanté sur la route de Trèves, il vient remplacer l'ancienne installation de Roodt-sur-Syre. Les agents du commissariat auront pour mission de couvrir les communes de Niederanven, Betzdorf, Schuttrange, Sandweiler et Contern.






Le nouvel immeuble de la police compte trois étages avec une "séparation claire entre la zone "publique" et la zone "Police", afin d’assurer le niveau de sécurité requis pour les nouvelles installations policières". "Les aménagements du commissariat de Syrdall ont été pensés en tenant compte des besoins de chacun: bien y travailler et bien y être accueilli et assisté" s'est réjoui le directeur général adjoint de la police, Alain Engelhardt.
"Le nouveau commissariat de Police Syrdall fait figure d'exemple", poursuit Léon Gloden, ministre des Affaires intérieures. "Les citoyens qui sollicitent l'aide de la Police sont accueillis dans des locaux modernes, et les agents peuvent effectuer leur travail dans de bonnes conditions."
Les travaux ont côté 9,2 millions d'euros.