
© Domingos Oliveira / RTL
Alors qu'ING avait annoncé plus tôt cette année la fin de la plupart de ses activités grand public, la banque vient de nouer un accord avec la BGL BNP Paribas pour le transfert de ses clients.
Les clients d'ING pourront rebondir chez la BGL BNP Paribas. Les deux banques ont annoncé ce lundi 2 décembre avoir conclu un "accord de référencement".
Quelque 18.000 clients d'ING pourront, s'ils le souhaitent, être orientés vers la BGL pour obtenir les services bancaires de "détail" stoppés par la banque néerlandaise. "Cette offre comprend un processus d’ouverture de compte simple ainsi que des conditions spéciales" fait savoir ING dans un communiqué.
La banque au lion orange assure qu'elle "contactera progressivement" les clients concernés "au cours des prochains mois et jusqu’à l’été 2025".
L'abandon d'une partie du marché du détail luxembourgeois par ING s'accompagne depuis le printemps de la fermeture de certaines agences. La concurrence a elle pris la balle au rebond dès l'annonce par ING de sa "réorientation", laissant les clients luxembourgeois de côté.
La banque ING va elle concentrer ses activités sur le "Personal et Private Banking" (pour des clients possédant un patrimoine généralement élevé, ndlr) ainsi que le "Wholesale Banking" pour les grandes entreprises, les clients institutionnels et les fonds d’investissement.