Si la banque ne planifie aucune autre clôture de comptes, la fermeture des agences ING du Kirchberg, de la Cloche d'Or et de Rodange est bien prévue.

Jeudi matin, la banque ING confirme sur son site sa volonté de concentrer ses activités sur les particuliers ayant des besoins d'investissement à long terme. C'est dans cette optique qu'elle annonce la concentration de ses services bancaires physiques, avec la fermeture de ses agences au Kirchberg, à la Cloche d’Or et à Rodange.

ING indique néanmoins qu'elle ne planifie pas de clôturer les comptes d'autres clients. 

Les trois agences, qui cesseront définitivement leurs activités le 30 novembre 2024, fonctionnaient uniquement sur rendez-vous depuis 2021. Le personnel concerné sera réaffecté dans les agences de Luxembourg-gare, d'Esch-sur-Alzette, d'Ettelbruck et de Strassen.

Michael Burch, CEO d'ING Luxembourg, précise sur le site de l'établissement bancaire qu'"... aucune nouvelle vague de fermeture de compte n'a été planifiée. Lors de notre réunion en début de semaine, la fermeture des trois agences a fait l'objet d'une discussion confidentielle avec les représentants du LCGB-SESF et de l'Aleba. La clôture de comptes clients supplémentaires n'a toutefois pas fait partie de l'échange."

L'établissement bancaire dément ainsi la rumeur d'une deuxième vague de clôture de comptes clients qui circulait depuis mardi dans les milieux syndicaux. Rappelons qu'en mai dernier, 30.000 clients d'ING ont été informés par la banque que leurs comptes allaient être clôturés et qu'ils devaient transférer l'argent vers d'autres établissements.