Dimanche, l’action caritative internationale "Drive for Miles" a fait étape au Luxembourg.
C’est à Mamer que cela s’est passé, dans le cadre d’un tour caritatif destiné à offrir un moment de bonheur aux enfants atteints de cancer. Lors du départ du rallye "On a Good Ride" au château de Mamer, il n’était pas question de vitesse, mais bien d’une belle cause.
L’association "Drive for Miles" est à l’origine de cette initiative. Son président, Guy Flener, explique : "Drive for Miles est une ASBL luxembourgeoise dont le but est de faire monter des enfants atteints de cancer dans des voitures, de passer toute une journée avec eux, de les emmener manger, pour qu’ils puissent oublier leur maladie le temps d’un jour."
L’association a déjà parcouru de nombreux pays en Europe pour offrir à ces enfants une journée inoubliable à bord de voitures de rêve. "Nous sommes allés plusieurs fois à Paris, avons organisé des événements à Bruxelles, Bonn, Dienslaken en Allemagne, et même à Athènes. Ce dernier était notre plus grand événement jusqu’à présent."
Ce week-end, c’est donc au Luxembourg que l’événement a eu lieu. Annick Paquay a coordonné le programme : "La commune a fermé tout le centre, car cette fois-ci, nous accueillons au minimum 42 enfants. Il y a des voitures anciennes, des voitures de sport, des motos, et même un bus oldtimer. Les enfants seront conduits de Mamer jusqu’à Colmar-Berg, où Goodyear nous accueille pour une balade sur le circuit, à très faible vitesse, dans une ambiance chaleureuse."
L’excursion s’est ensuite poursuivie dans la Vallée des 7 Châteaux, avec un petit quiz pour les enfants, avant une pause gourmande à Strassen.