Accidents sous l'emprise de l'alcool, vol avec violence en ville, et une soixantaine d'interventions pour des nuisances en tout genre :la police a eu fort à faire ces dernières heures au Luxembourg !

Alcool au volant

Dans l'après-midi du 30 novembre, un accident de la route entre deux véhicules a été signalé à une intersection de la N15 à Doncols. Les deux conducteurs ont été transportés à l'hôpital pour y être contrôlés. L'alcootest de l'un des conducteurs s'est révélé positif. Un constat d'accident a été établi.

Dans la soirée du 30 novembre, un conducteur a été signalé à Lorentzweiler en raison de sa conduite dangereuse. Une patrouille de police a pu retrouver le véhicule sur un parking au rond-point de Jegen. L'alcootest du conducteur s'est révélé positif et son permis de conduire lui a été confisqué.

Le soir même, des disputes ont été signalées dans une station-service de Rambrouch. Une patrouille de police s'est rendue sur place. Selon les premières informations, il y aurait eu une collision entre deux véhicules, l'un des conducteurs continuant de rouler sans se soucier des dégâts. Les deux parties se sont retrouvées dans une station-service, après quoi une dispute a éclaté. L'alcoolémie du conducteur en fuite s'est révélée positive et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Un constat d'accident a été établi.

Lors d'un contrôle du véhicule le 1er décembre vers 3h10 rue Kelvert à Niederkorn, une patrouille de police a pu déceler des signes évidents de consommation d'alcool de la part du conducteur. L'alcootest s'est révélé positif et son permis de conduire lui a été confisqué.

Troubles, disputes, arrestations...

Entre la soirée du 30 novembre et ce matin, la police a dû être déployée dans une soixantaine de cas en raison de contestations, bagarres et bruits nocturnes. Dans la plupart des cas, la situation pourrait être résolue sur place.

Une bagarre a par exemple été signalée dans un bar de la rue du Fort Neipperg, dans le quartier de la gare de la capitale. Une patrouille de police a pu retrouver sur place l'un des hommes impliqués. Celui-ci a été transporté à l'hôpital pour y être soigné. Les premières investigations ont révélé qu'il y avait eu une bagarre entre la victime et un autre homme. Ses recherches se sont révélées négatives. Des enquêtes ont été ouvertes.

Plusieurs effractions ou tentatives d'effraction signalées

Plusieurs cambriolages ont été signalés à la police ces dernières heures.
Par exemple, une tentative d'effraction a eu lieu en fin d'après-midi du 30 novembre dans une maison individuelle de la Letzebuergerstrooss à Filsdorf, où les auteurs ont tenté de pénétrer à l'intérieur. Les policiers se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont pu retrouver l'un des suspects.

Une autre effraction a été signalée dans la soirée du 30 novembre dans une maison unifamiliale de la rue Principale à Goetzingen, où les agresseurs se sont introduits et ont saccagé plusieurs pièces. Selon les premières informations, des bijoux auraient été volés. Une enquête a été ouverte.

Vol avec agression à Luxembourg-Ville

Le 1er décembre 2024 vers 00h50, une bagarre a été signalée avenue de la Gare dans le quartier de la gare de la capitale. Une patrouille de police s'est immédiatement rendue sur place et a pu retrouver la victime. Les premières investigations ont révélé que l'homme avait été battu par un des agresseurs, tandis qu'un deuxième a fouillé son sac et lui a volé son téléphone portable. La victime a été transportée à l'hôpital pour y être soignée. L'un des suspects a été arrêté dans le cadre d'une chasse à l'homme immédiatement lancée. Il a également été blessé et a dû être transporté à l'hôpital pour y être soigné. Un procès-verbal a été établi sur ordre du parquet.