Les secours avaient été appelés tôt le 27 novembre dernier à Esch-sur-Alzette, où un incendie s'était déclaré en plein cœur de la ville.

Les pompiers et la police étaient mobilisés sur un incendie tout près du centre-ville.

D'après les informations de la police, une habitation avait pris feu dans la rue Victor Hugo. Les pompiers ont précisé qu'il s'agissait d'une maison.

De nombreux membres du CGDIS étaient sur place depuis 5h du matin: deux ambulances, le Samu et les pompiers de la commune, ainsi que des pompiers venus en renfort de Kayl, Pétange et Sanem-Differdange.

Les pompiers ajoutent avoir pris en charge un blessé. Selon le bourgmestre, Christian Weis, et la police, il s'agit d'une habitante du logement en question. La victime se trouvait alors dans un état inquiétant et a été hospitalisée.

"Quand j'ai voulu aller sur ma terrasse, j'ai vu depuis la fenêtre que tout était en flammes, et que la dame se tenait sur la terrasse" a témoigné un voisin auprès de RTL. "Bien sûr, j'ai immédiatement appelé les pompiers et l'ambulance."

Ce jeudi, la police a confirmé que la victime est décédée à l'hôpital ce mercredi. Afin de déterminer la cause exacte du décès, le parquet a demandé une autopsie.

Une expertise est encours pour déterminer la cause du sinistre, a fait savoir le bourgmestre.