Le célèbre théologien et ecclésiastique luxembourgeois, Georges Vuillermoz, est décédé à l'âge de 99 ans. Aumônier et confident du Grand-Duc Jean, il était surtout la voix des messes dominicales à Radio et Télé Luxembourg.

Georges Vuillermoz, qui fut entre autres entôlé de force durant la Seconde guerre mondiale, est né le 8 juillet 1925 à Dudelange.

Après des études d'ingénieur à Zurich, il s'est orienté dans une tout autre direction, la théologie.

A 27 ans, Georges Vuillermoz a été ordonné prêtre, puis il devint vicaire à la cathédrale et un spécialiste du droit canon.

L'abbé Vuillermoz a fait sa première expérience en tant qu'aumônier au centre socio-éducatif de Schrassig. De 1974 à 2011, il fut aumônier de la Cour Grand-Ducale, puis, avec le titre d'aumônier honoraire, il est resté aux côtés du Grand-Duc Jean au château de Fischbach.

Un fier aumônier de la Cour et son Grand-Duc

Georges Vuillermoz était officiellement à la retraite depuis 2006, mais il continuait de participer aux événements importants de l'Église catholique.

Pour les Luxembourgeois, "Vuillermoz" est une référence. Entre 1975 et 2001, durant 26 ans donc, sa voix a accompagné les célébrations religieuses et notamment la messe dominicale à Radio et Télé Luxembourg. Il est entré dans la mémoire collective.

Les funérailles auront lieu ce samedi 2 novembre à Dudelange.