© Domingos Oliveira
Il y a deux semaines, un grave accident de bus s'est produit sur la Nationale 15 à Pommerloch. 14 personnes ont été blessées. Une passagère du bus témoigne.
Le vendredi 12 juillet, peu après 11 heures, un terrible accident s'est produit sur la N15 à Pommerloch, faisant 14 blessés, dont deux graves.
La dame était présente dans le bus qui se rendait Pommerloch. Avant le rond-point, le bus avait déjà heurté la glissière de sécurité, ensuite il a traversé à vive allure le terre-plein central du rond-point. À ce moment-là, la passagère s’est demandé pourquoi le bus roulait si vite. Le bus s'étant brièvement soulevé, les passagers avaient été arrachés à leur siège: "J'ai pensé, maintenant, c'est la fin."
Le bus s'est finalement immobilisé sur le parking d'un supermarché, après avoir embouti l'arrière de la remorque d'un poids-lourd. Suite au choc, les vitres du bus ont volé en éclats. Il y avait beaucoup de sang et les gens criaient. Lors de l'interview, la victime a alors indiqué: "J'ai immédiatement pensé: tu dois sortir maintenant."
© Pierre Weimerskirch
Qui était l'homme qui lui a porté secours?
Plusieurs personnes sont immédiatement intervenues sur place pour aider les blessés. Un homme et sa fille d'une quinzaine d'années lui ont porté secours.
"Nous avons attendu les ambulances et j'ai appelé mon mari pour lui dire ce qui était arrivé."
Elle aimerait savoir qui est l'homme qui lui a porté assistance pour le remercier.
La personne concernée peut contacter en toute confidentialité RTL par mail à l'adresse dossier@rtl.lu, afin de prendre contact avec la victime.
"Je ne souhaite une telle chose à personne"
La victime a eu une vertèbre fracturée et quatre vis lui ont été posées dans le dos. "Je ne suis plus comme j'étais avant", dit la femme, qui a porté plainte auprès de la police. Elle ne souhaite à personne une chose telle que ce qui est arrivé aux gens dans ce bus. Depuis l'accident, elle n'a plus obtenu aucune aide. Pour faire face au traumatisme, elle va désormais consulter un psychologue. A ce jour, aucune aide ou soutien ne lui a été proposé par les autorités. Elle se sent abandonnée.
Elle n'a toujours reçu aucune explication non plus de la part de la police sur les causes de l'accident. L'enquête est toujours en cours. Il est toutefois important pour elle de comprendre ce qui s'est passé exactement afin de pouvoir réussir à surmonter le traumatisme.
La dame souhaite également contacter dans les prochains jours l'AVR, l'Association nationale des victimes de la route, pour lui demander de l'aide.