Le pape François effectuera un déplacement inédit au Luxembourg en septembre. Voici les activités prévues et ses déplacements dans le pays.

Le Luxembourg accueillera un invité de marque en septembre. Le jeudi 26 septembre marquera la visite, pour une journée, du pape François.

Le souverain pontife se rendra notamment dans la capitale, a fait savoir la Cour grand-ducale, qui l'a invité. Le pape arrivera au Luxembourg en avion, à 10h, à l'aéroport du Findel. Il y sera accueilli par le Grand-Duc et la Grande-Duchesse, ainsi que le Premier ministre.

À 11h, le couple grand-ducal recevra le pape au Palais grand-ducal, pour une entrevue d'une heure.

Le pape François devra ensuite se rendre au Cercle Cité, en Ville-Haute, pour une rencontre "avec les autorités nationales et la société civile".

Avant une traversée de la capitale à bord de la fameuse "papamobile" entre 12h45 et 13h15. Le parcours sera essentiellement situé en centre-ville de Luxembourg.

À 16h30, le pape rencontrera les fidèles luxembourgeois à la cathédrale Notre-Dame. "Des jeunes s’adresseront au pape en paroles et en danses et la vie de notre diocèse sera abordée" précise l'Église. Le pape donnera également un discours et recevra, de la part de l'église luxembourgeoise, un cadeau : en l'occurrence, un don pour les œuvres du Dicastère pour le Service de la Charité.

Il repartira ensuite en avion, en début de soirée, à 18h15. La suite de son séjour se déroulera en Belgique. Il donnera notamment une messe le dimanche matin au stade "Roi Baudouin" de Bruxelles.