
© Laurent Weber / RTL Archivbild
La police avait du pain sur la planche depuis dimanche, avec notamment quatre arrestations pour diverses actions.
La série d'interventions a commencé dans la nuit de samedi à dimanche, avec une personne masquée qui rodait autour d'une maison ainsi que d'un véhicule à Stadtbredimus. Le suspect a pu être interpellé par la police au même endroit, il avait déjà subtilisé plusieurs objets de valeur que les policiers ont pu mettre à l'abri. L'individu a été arrêté et présenté au juge d'instruction.
Une personne a été frappée à l'aide d'une plaque d'égout dimanche soir en pleine rue d'Épernay près de la gare centrale. La victime a été grièvement blessée et l'auteur de l'attaque a pu être rapidement retrouvé grâce à une chasse à l'homme immédiatement lancée par la police. Il a également été placé en détention et présenté ce lundi matin au juge d'instruction.
Plus tard, dimanche soir, une camionnette n'a pas respecté un feu rouge à hauteur de la rue de Strasbourg, ce qui n'a pas échappé à une patrouille de police située à proximité. Le véhicule a été immobilisé quelques instants plus tard, et les agents ont pu faire le lien entre la camionnette et un vol commis à Hesperange quelques jours plus tôt. Un portefeuille, qui n'appartenait à aucun des trois passagers, a également été retrouvé à l'intérieur du véhicule, mais les cartes ont été utilisées afin de retirer de l'argent. Ils ont également été arrêtés dans la foulée.
Enfin, dans la même rue, toujours dans le quartier de la gare, un groupe de personnes a attiré l'attention des policiers qui ont tout de suite flairé un deal de drogues. Deux personnes ont été contrôlées, de la cocaïne a été retrouvée sur l'une d'entre elles. L'autre individu serait, selon les premiers éléments de l'enquête, un dealer présumé. Les agents lui ont confisqué son téléphone portable ainsi que de l'argent en liquide. Il a également été arrêté et présenté au juge d'instruction ce lundi.