
Faudrait-il baisser les tarifs pratiqués aux parkings de la Coque? La question est posée.
Les prix du parking de la Coque sont-ils justifiés? La question ainsi posée peut sembler un brin insolite (nombreux étant les parkings au tarif élevé au Grand-Duché), mais c'est mot pour mot celle que la députée CSV Nancy Arendt pose à François Bausch, ministre du Développement durable et des Infrastructures.
Le parking extérieur de la Coque applique les tarifs suivants : 1,20 euros par heure (gratuit les 3 premières heures pour les clients).
Quant au parking souterrain, le tarif s'élève à 1 euro de l'heure les 5 premières heures, puis 0,60 euros par heure et enfin 0,50 euros par heure entre 19h et 7h.
La députée argue que "le Centre National Sportif et Culturel est un lieu de rencontres incontournable pour des manifestations sportives ou culturelles", qu'il attire "un grand nombre de spectateurs", que "des manifestations de bienfaisance y connaissent un grand succès" et que "beaucoup de parents accompagnent leurs enfants en voitures aux entraînements des différentes fédérations".
Bref, de quoi largement remplir le parking de la Coque... et d'alimenter les tiroirs-caisses. Reste à savoir si la question de la députée fera (ré)fléchir le gouvernement.