
© Artur Widak / NurPhoto / NurPhoto via AFP
Les médias allemands rapportent que les distributeurs de plusieurs banques ont été attaqués à l'explosif ce mercredi à Großrosseln, commune allemande située juste à côté de la Moselle-Est.
Trois distributeurs de billets ont été pris pour cibles mercredi en Allemagne. Situés dans la commune de Großrosseln (Grande-Rosselle, au nord de Forbach, ndlr), les trois machines appartiennent à deux banques implantés tout près de la frontière française.
Ce sont des riverains des banques qui ont entendu et signalé les explosions, survenues vers 4h du matin. Selon la radio sarroise SR, plusieurs personnes ont été aperçues en train de quitter précipitamment les lieux. La police allemande évoque une possible fuite par la France. Mais à ce stade, les recherches n'ont pas permis de les retrouver.
Nos confrères du journal Saarbrücker Zeitung ont justement publié une vidéo, filmée par un témoin, de la fuite des malfaiteurs.
Toujours d'après la radio allemande, des systèmes de sécurité ont permis de bloquer l'argent dans deux des trois distributeurs. Pour le troisième, une cartouche d'encre s'est bien déclenchée pour marquer les billets. Ceux-ci sont donc potentiellement inutilisables.