
© AFP
Le FC Metz a brisé sa spirale négative de 11 matches sans victoire en allant battre le FC Nantes (0-2), lors de la 24e journée de Ligue 1.
Les Messins sont loin d'être sortis d'affaire mais voilà qui devrait leur offrir un petit bol d'oxygène. Dimanche, les hommes de László Bölöni ont signé un succès crucial à Nantes dans l'optique du maintien (0-2), succès qu'il s'agira de multiplier dans les semaines à venir pour sauver leur peau en Ligue 1. Cela rompt une série noire de 11 matches sans victoire, avec un seul point et quatre buts marqués. Pour l'heure, ils sont toujours relégables avec 20 points mais se rapprochent des équipes qui les devancent au classement, comme Montpellier, Le Havre et... Nantes.
Quelques instants avant l'ouverture du score, Matthieu Udol, sautant plus haut que tout le monde sur un corner, avait déjà obligé Alban Lafont à une parade réflexe étonnante (55e). Mais lors de la succession de corners qui a suivi, Mostafa Mohamed a fauché Udol en voulant lui reprendre le ballon par derrière, offrant un pénalty transformé avec sang-froid par Georges Mikautadze (1-0, 58e).
Gonflé moralement par cette ouverture du score, les Lorrains ont enfoncé le clou peu après, sur une tête plongeante imparable d'Udol, au ras du poteau (0-2 à la 60e), après une contre-attaque menée par Danley Jean-Jacques et un centre de Mikautadze.
Au micro de Prime Video, l'entraîneur du FC Metz László Bölöni s'est dit "content" : "les jeunes ont fait un match très intéressant. Si on arrive à reproduire ce qu'on a fait en 2e mi-temps, on devrait encore voir de bonnes choses. La seule réponse que l'on peut donner aux supporters mécontents, c'est sur le terrain. Pour l'instant, on a des joueurs qui manquent encore d'expérience en Ligue 1, donc il faut en faire plus dans d'autres domaines. J'espère qu'on pourra bien exploiter cette bulle d'oxygène."
Dimanche prochain, la rencontre face à Clermont, dernier de Ligue 1, s'annonce d'ores et déjà déterminante.