Dimanche, l'équipe nationale masculine de basket jouait son deuxième match des préqualifications pour la Coupe du monde 2027 à la Coque au kirchberg.
Les Norvégiens ont débuté la rencontre en force: après le premier quart, ils dominaient déjà 24-9. Alors qu'en début de match, les Luxembourgeois peinaient à trouver leur rythme, ils y sont enfin parvenus dans le deuxième quart. Après une série de 15 points contre 2, l'équipe entraînée par Ken Diederich a réduit son retard à 1 point (25-26). Mais au changement de côté, les visiteurs avaient repris une belle avance 43-32.
Soutenus par près de 1.800 supporters dans une Coque bondée, les Luxembourgeois ont réussi à reprendre la tête au troisième quart. Dans cette phase, Clancy Rugg s'est montré inarrêtable. Avec le score de 52-51 après 30 minutes de jeu, le Luxembourg pouvait encore croire à une victoire. Malheureusement, les Norvégiens ont largement dominé le dernier quart (21-6) est c'est finalement le favori qui s'est imposé 72-58.
Avec 22 points à son actif, Clancy Rugg a été le meilleur marqueur du côté luxembourgeois.
Jeudi, les Luxembourgeois étaient parvenus, après un come-back phénoménal au dernier quart, à s'imposer 76-72 dans la prolongation en Roumanie.
A la mi-temps de la rencontre, Nadia Mossong et Bob Melcher ont été honorés pour leur longue carrière en équipe nationale, par le ministre des Sports, Georges Mischo, et le président de la FLBB, Samy Picard.

Nadia Mossong et Bobby Melcher ont été remerciés pour leur longue carrière internationale, devant 1.800 spectateurs. / © RTL