Christine Majerus a annoncé qu'elle mettra un terme à sa carrière sportive après cette saison, mais la coureuse a encore des objectifs pour cette année.

Dimanche, Christine Majerus a terminé 42e au classement général d'une course en quatre étapes en Espagne. C'était sa première course cette saison, qui sera donc la dernière pour la multiple championne du Luxembourg.

Dans une interview accordée à RTL, Christine Majerus explique comment s'est déroulée sa préparation physique pour la nouvelle saison et détaille ses ambitions pour les courses au programme ce printemps.

Une préparation physique satisfaisante

"Ma préparation pour le printemps s'est plutôt bien passée depuis la mi-janvier, depuis la dernière fois que j'ai été en stage avec l'équipe. Je n'ai plus été malade, je ne suis pas blessée non plus. J'ai donc pu bien m'entraîner et normalement. Et si vous pouvez vous entraîner sans problèmes, votre niveau de forme monte automatiquement vite," souligne Christine Majerus.

Elle rentre de son dernier stage, où elle a eu beaucoup d'entraînements et une course de préparation en Espagne. "Si je le supporte bien, rien ne s'oppose à un beau printemps", ajoute-t-elle. Son programme s'annonce d'ailleurs chargé pour ce printemps.

Son ambition: le Tour des Flandres et Paris-Roubaix

"J'ai un beau programme de courses, avec des grandes courses, comme je l'avais espéré. C'est déjà très positif pour moi. L'objectif est de rouler dès le début constamment à un haut niveau pour être dans le final de l'une ou l'autre course avec ma leader d'équipe, comme l'an dernier à Gand-Wevelgem, pour pouvoir peut-être rouler moi-même pour un bon classement."

La championne luxembourgeoise veut maintenant montrer dès les premières course de la saison la forme accumulée ces dernières semaines, mais aussi être active, s'amuser et rouler pour des victoires dans les plus belles courses: "Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix sont importantes pour l'équipe. Là, il y a une longue liste de candidates. Et celle qui montre au printemps qu'elle est en bonne forme et qu'elle mérite sa place, sera sélectionnée. Mais voilà, je suis positive. Ce qui est certain, c'est que mon objectif est d'être au départ et de réaliser une bonne performance."