
© Val Wagner
Ils devaient profiter d'un vol charter les emmenant en Géorgie pour soutenir la sélection luxembourgeoise, mais tout est tombé à l'eau. Les supporters devront se débrouiller autrement pour voir l'équipe luxembourgeoise jouer sa qualification à l'Euro 2024.
C'est un flop pour les supporters luxembourgeois. Alors qu'ils devaient être près de 170 à voyager en avion vers la Géorgie en mars pour soutenir le Luxembourg, qui jouera un match décisif, le vol a été annulé.
La Fédération luxembourgeoise avait effectivement organisé un vol charter pour emmener des supporters jouer leur rôle de "12e homme" lors de la demi-finale des barrages pour l'Euro 2024. Mais faute de paiement de la part des supporters, le vol a été annulé.
En effet, sur les 170 réservations, une centaine seulement ont été payées. "Nous n'avions pas d'autre choix que d'annuler le vol" a regretté Erny Decker, de la FLF. "Nous ne pouvions pas supporter nous-mêmes les frais d'environ 50.000 euros. Je pense que ce n'est tout simplement pas possible."
Si le Luxembourg s'impose face à la Géorgie le 21 mars, il jouera une finale au stade national de Luxembourg quelques jours plus tard, le 26 mars contre la Grèce ou le Kazakhstan.
La rencontre sera diffusée en français sur RTL Infos !