Le Luxembourgeois Gil Linster a signé une très belle 7e place lors des ARCA Menards 200 à Daytona, ce week-end.

Première réussie pour Gil Linster, qui a récemment gagné le droit de rouler en Nascar et qui a pris le départ des ARCA Menards 200 miles ce week-end à Daytona. Dans cette course, qui ouvre les célèbres 500 miles de Daytona au World Center of Racing, le pilote luxembourgeois a signé une 7e position très prometteuse au volant de sa Ford Mustang bleue portant le numéro 68. La course, qui aurait dû se dérouler un samedi, a finalement été programmée vendredi soir sous une météo bien plus favorable.

Dès le départ, un violent accident a eu lieu: plusieurs voitures ont été éliminées. La Ford Mustang bleue du Luxembourgeois, partie en 7e position, a ensuite légèrement surviré dans le virage 2. Le pilote a évité le pire avec une bonne réaction mais a perdu plusieurs places, se retrouvant en 16e position avant le dernier tour. C'est à ce moment-là qu'un nouvel accident a encore une fois complètement bouleversé les positions et permis au Luxembourgeois de franchir la ligne d'arrivée à la 7e place, soit la position qui était la sienne sur la ligne de départ.

En résumé, une belle performance pour le Kimmel Racing Team. "Ça a été une superbe expérience et terminer dans le top dix après 84 tours à Daytona, c'est génial. C'est tout un art de rouler à près de 300 km/h au sein d'un groupe de 20 voitures. Nous sommes tous très heureux de cette 7e place", a déclaré Gil Linster après la course.