La course aura lieu le samedi 17 février à 13h30, heure locale, en avant-programme à la Daytona 500.

C'est maintenant certain, le Luxembourgeois Gil Linster sera au départ de l'ARCA Menard’s Daytona 200 le 17 février au volant de la Ford Mustang numéro 68 de la Kimmel Racing Team.

Pour le natif de Frisange, c'est un rêve qui devient réalité. Après le test réussi lors de la qualification de la Série Arca il y a deux semaines au Super Speedway de Daytona, Gil Linster a obtenu sa super licence pour pouvoir prendre le départ de la NASCAR américaine et, avec elle, l'accord pour pouvoir débuter sur les deux plus grands circuits ovales des États-Unis, Daytona et Talladega. Le Luxembourgeois a laissé une bonne impression à la Team Kimmel et à toute la famille Nascar. Avec l'accord d'un certain nombre de sponsors et le soutien de Menard's, de la Nascar et surtout de la Kimmel Racing Team elle-même, Linster a réuni le budget nécessaire pour attaquer les 200 miles de Daytona.

"La joie est bien sûr immense, mais il nous reste beaucoup de travail devant nous. Il faut maintenant préparer le design de la voiture, de la combinaison et de mon casque et puis les concevoir. Ce sera une période très intense et en même temps intéressante, de me préparer pour cette course", a dit un Gil Linster très satisfait.