En pré-qualifications pour le Championnat d’Europe de handball de 2026, les Lions rouges ont perdu 32:25 jeudi en Lettonie.

L'équipe nationale luxembourgeoise a mal débuté la rencontre. Après cinq minutes, elle accusait déjà un retard de trois goals et était menée 4:1 par la Lettonie. Au fil des minutes, les Luxembourgeois sont mieux entrés dans le match. Après un quart d'heure de jeu, le score était de 8:7 pour la Lettonie. Les Lions rouges ont continué à bien se tenir pendant toute la première mi-temps, notamment grâce à Herrmann dans le goal, qui a réussi de bonnes parades. A la pause, le score était de 13:13.

La deuxième mi-temps non plus n'a pas bien commencé pour les joueurs luxembourgeois, qui ont été d'emblée dominés par les Lettons. Après un peu plus de 45 minutes de jeu, ces derniers menaient avec un avantage de quatre goals 22:18. Dans les derniers temps de jeu, les joueurs lettons sont non seulement parvenus à maintenir l'écart, mais à le creuser, pour finalement l'emporter 32:25 contre le Luxembourg.

Les Luxembourgeois devront tenter de se rattraper au match retour, qui aura lieu dimanche au Gymnase de la Coque à Luxembourg.

La rencontre sera retransmise en livestream sur RTL.lu.