Tirage heureux et prestigieux ce lundi pour la Coupe de France. Thionville va recevoir l'Olympique de Marseille.

L'OM sera en Moselle début janvier ! Au tirage au sort des 32e de finale de la Coupe de France, le club marseillais a été choisi pour affronter Thionville !

L'US Thionville-Lusitanos aura en plus le privilège de jouer à domicile contre Marseille. Une nouvelle qui a provoqué la joie des joueurs, qui ont partagé sur Facebook leur réaction au moment du tirage. "Incroyable, notre équipe va affronter l'Olympique de Marseille pour les 32emes de finale" s'est réjoui le club.

Pour Thionville, le rêve doit maintenant se transformer en exploit. Les joueurs mosellans, qui jouent en National 3 (la 5e division française) ont déjà fait un pas dans le bon sens puisqu'ils viennent d'éliminer Annecy, club de L2, au tour précédent ce week-end.

Le match sera joué le dimanche 7 janvier.

Le reste du tirage

Lens recevra Monaco pour le choc des 32e de finale de la Coupe de France début janvier, le Paris SG se déplaçant à Revel (Régional 1). Metz recevra Clermont pour une autre opposition entre clubs de Ligue 1, tandis que Guingamp (Ligue 2) recevra Rennes pour un derby breton.

Un peu plus au nord, le derby normand mettra aux prises Le Havre (L1) au SM Caen  au stade Océane. Lyon se déplacera à Pontarlier (N3) et le tenant du titre Toulouse ira défier Chambéry (N3). Nice, deuxième de Ligue 1, recevra Auxerre (L2).

Ces 32èmes de finale auront lieu du 5 au 7 janvier.