© FAYEZ NURELDINE / AFP
A 40 ans Cristiano Ronaldo continue de faire des étincelles! Le quintuple ballon d'or a marqué un but acrobatique d'anthologie lors de la 9e journée du championnat saoudien.
C'est un but qui va continuer d'alimenter la légende du joueur star portugais qui, a bientôt 41 ans (dans trois mois) montre qu'il est toujours en capacité de surprendre et avec la manière.
Lors de la 9e journée de la Saudi Pro League, alors que le club de Ronaldo, Al-Nassr, menait 3-1 face à Al-Khaleej, et que la partie se prolongeait dans le temps additionnel, Cristiano Ronaldo a réalisé une incroyable "bicyclette".
Sur un centre ajusté de Nawaf Boushal, Ronaldo s'est élevé dans les airs, tout comme un joueur adversaire à côté de lui qui, en manquant le ballon de la tête, a laissé au joueur portugais l'opportunité de marquer un but surpuissant au second poteau.
"La meilleure légende gagne", a écrit l'attaquant dans un post sur son compte X, accompagné d'une vidéo de son but.
Ronaldo est deuxième au classement des buteurs avec 10 réalisations, une de moins que son coéquipier, et compatriote, Joao Felix.
Grâce à ce neuvième succès en neuf matches, Al-Nassr caracole en tête du classement avec quatre points d'avance sur son grand rival, Al-Hilal, du Français Théo Hernandez.
L'ancienne gloire du Real Madrid et de Manchester United n'a toujours pas remporté le titre national depuis son arrivée dans le championnat saoudien début 2023.