Bruno Lage à peine limogé après une défaite en Ligue des champions, son compatriote José Mourinho a dit "oui" à Benfica selon Abola, le quotidien sportif portugais.

Au lendemain de sa défaite face au club azerbaïdjanais Qarabag (3-2) mardi soir à Lisbonne lors de la première journée de Ligue des champions, le club de Benfica a limogé son entraîneur portugais Bruno Lage.

Selon le quotidien sportif de référence, Abola, le Portugais José Mourinho aurait donné son accord pour reprendre l'équipe et l'accord serait en cours.

"Benfica m'a officiellement demandé si j'étais intéressé. (...) Quel est l'entraîneur qui dit non au Benfica? Pas moi", a déclaré le coach de 62 ans,

L'entraîneur vedette de 62 ans a entraîné le club de Fenerbahçe Istanbul jusqu'à récemment. Après son élimination par Benfica en barrages de la Ligue des champions, les Turcs ont libéré le Portugais. Après plus de 20 ans à l'étranger, il revient donc au pays.

Successeur de Jupp Heynckes, Mourinho avait déjà brièvement occupé le banc de Benfica en 2000, marquant ainsi le début de sa brillante carrière d'entraîneur. Le club historique occupe actuellement la quatrième place du championnat national avec trois victoires et un nul après quatre journées. "The Special One" deviendra donc le nouvel entraîneur de l'international luxembourgeois Leandro Barreiro.