Nouveau défi à l'âge de 36 ans pour le Chilien, Alexis Sanchez, qui va retrouver la Liga plusieurs années après avoir défendu les couleurs du FC Barcelone.

La star du football chilien Alexis Sanchez, passé notamment par le FC Barcelone, Marseille et l'Inter Milan, a résilié à 36 ans son contrat avec l'Udinese, en Italie, et s'est engagé pour une saison avec le Séville FC, qui évolue en première division espagnole, ont annoncé lundi les deux clubs.

"Avec une carrière à la portée de très peu de joueurs et après avoir joué pour de nombreux clubs parmi les plus grands du monde, Alexis arrive à Nervión (le quartier sévillan où se trouve le stade du club, NDLR) pour apporter son expérience et son sens du but", a déclaré le club espagnol, 12e de la Liga après trois journées.

"C'est ici que se séparent les chemins de l'Udinese et d'Alexis Sanchez. Le club et la légende du club blanc et noir sont parvenus à un accord pour mettre un terme à son contrat", avait indiqué un peu plus tôt l'Udinese dans un communiqué.

"Alexis restera pour toujours notre Niño Maravilla", conclut le communiqué en référence au surnom de l'attaquant chilien.

Sanchez avait rejoint l'Udinese en août 2024 en provenance de l'Inter Milan. L'international chilien avait débuté sa carrière en Europe dans ce même club de l'Udinese, en 2008, avant de rejoindre le Barça (2011-14), Arsenal (2014-18), Manchester United (2018-20), l'Inter Milan (2019-22 et 2023-24) et Marseille (2022-23).

Durant sa carrière en club, Sanchez, vainqueur de la Copa America en 2015 et 2016 avec le Chili, a inscrit 220 buts en 796 matches toutes compétitions confondues, mais aucun durant son second passage à Udine.