
© Instagram / Rute Cardoso
Quelques mots pour panser une blessure bien trop vive. Rute Cardoso, la veuve de Diogo Jota, lui a rendu hommage ce mardi.
Trois semaines après le drame, elle a publié quelques photos de leur mariage, qui s'est déroulé un mois plus tôt. "Un mois après "même la mort ne nous sépare pas" a-t-elle commenté. "Pour toujours."
Le couple s'était formé alors qu'ils n'avaient que 15 ans. Ils ont eu trois enfants, dont le dernier est né en novembre 2024.
Les premiers éléments de l'enquête sur l'accident de la route qui a coûté la vie à la star portugaise de Liverpool Diogo Jota et à son frère laissent penser qu'un "grand excès de vitesse" pourrait avoir causé le drame, a annoncé la garde civile mardi 8 juillet.
"Tout tend (...) vers un éventuel grand excès de vitesse par rapport à la vitesse autorisée sur la route (autoroute)", a déclaré la garde civile, l'équivalent de la gendarmerie, dans un message transmis à la presse.
L'international portugais, âgé de 28 ans, son frère cadet André, 25 ans, lui aussi footballeur professionnel en deuxième division portugaise, sont morts dans un accident survenu dans la province de Zamora, dans le nord-ouest de l'Espagne, sur une autoroute où la vitesse est limitée à 120 km/h.