Tous les résultats des barrages de Ligue des champions, qui font des dégâts pour Monaco et l'AC Milan.

Le Benfica de Barreiro élimine Monaco

Benfica a éliminé Monaco mardi en arrachant un nul (3-3) à Lisbonne en barrage retour de Ligue des champions, et jouera les huitièmes de finale soit contre Liverpool soit contre Barcelone.

Les Lisboètes s'étaient imposés 1-0 à l'aller à Monaco. Mais dans leur stade de la Luz, ils ont été menés deux fois par Monaco (2-1 et 3-2), avant d'aller chercher la qualification à la 84e minute grâce à Orkun Kökçü (3-3).

Le Bayern Munich à la dernière minute

Le Bayern Munich a arraché mardi sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions aux dépens du Celtic Glasgow, grâce à une égalisation (1-1) d'Alphonso Davies en toute fin de rencontre (90e+4), après une victoire à l'aller (2-1).

Pour une place en quarts de finale de la compétition reine du football européen, dont la finale se jouera le 31 mai à Munich, les joueurs de Vincent Kompany affronteront le Bayer Leverkusen ou l'Atlético Madrid (tirage au sort vendredi), avec un match retour à disputer à l'extérieur.

L'AC Milan est déjà dehors

L'AC Milan, réduit à dix peu après le retour des vestiaires, a mordu la poussière à domicile face à Feyenoord qui s'est qualifié pour les 8ème de finale de la Ligue des champions en arrachant le nul (1-1) à San Siro, mardi.

Six jours après sa défaite en barrage aller aux Pays-Bas (1-0), le Milan avait pourtant idéalement débuté le match retour en ouvrant la marque après moins d'une minute de jeu.

Face à ses anciens coéquipiers qu'il a quittés en janvier, l'attaquant mexicain des Rossoneri Santiago Gimenez a ramené de la tête les deux équipes à égalité.

Le club lombard, dominateur, a manqué plusieurs occasions de prendre l'avantage, notamment lorsque Joao Felix a trop enlevé sa frappe à la 17ème minute ou lorsque le Portugais, prêté par Chelsea, a buté sur le gardien du club de Rotterdam et que Théo Hernandez a vu dans la foulée sa frappe percuter le montant du but néerlandais (23).

Faute de marquer, l'international français du Milan écopait en fin de première période d'un avertissement pour un mauvais geste sur Jabub Moder (44).

De retour des vestiaires, le latéral français, toujours aussi nerveux, a été exclu pour un second avertissement pour simulation après avoir tenté d'obtenir un pénalty (51).

Réduit à dix, le Milan a laissé le contrôle du ballon à Feyenoord qui a logiquement égalisé grâce à Julian Carranza qui a fusillé de la tête à bout portant Mike Maignan (73).

RTL

L'attaquant argentin de Feyenoord Julian Carranza marque le but qui qualifie son équipe pour les 8e de finale de la Ligue des champions, en barrage retour mardi contre l'AC Milan au stade de San Siro. / © AFP

Malgré les entrées en jeu de Tammy Abraham et de Samuel Chukwueze en fin de match, l'équipe de Sergio Conceiçao n'a pas réussi à reprendre l'ascendant.

"On a été pendant longtemps la seule équipe sur le terrain, mais a décision de l'arbitre a changé le match", a regretté l'ancien capitaine de Manchester City, Kyle Walker, l'une des cinq recrues du mercato hivernal.

Deux ans après avoir atteint le dernier carré de la C1, le Milan, septuple vainqueur de l'épreuve, s'arrête avant même les 8e de finale et sa saison 2024-25 est catastrophique: malgré son sacre en Supercoupe d'Italie début janvier, le club lombard qui a changé d'entraîneur fin décembre en licenciant Paulo Fonseca, est relégué à la 7e place de son championnat à quinze points du leader, Naples.

Bruges trop fort pour l'Atalanta

Bruges a fait sensation en barrages de la Ligue des champions: déjà vainqueur du match aller (2-1) à domicile, le club belge a surclassé l'Atalanta Bergame 3 à 1 mardi pour atteindre les 8es de finale.

Au prochain tour, Bruges sera opposé soit aux Anglais d'Aston Villa, soit aux Français de Lille.