Robert Lewandowski, qui a reçu son deuxième trophée "Fifa the Best" lundi, a "remercié" Gerd Müller, dont il a battu le record de buts en Bundesliga.

"Je sais ce que ça signifie de battre ce record, marquer 41 buts en 29 matches, si vous m'aviez dit ça il y a quelques années je vous aurais dit 'non c'est impossible de marquer autant de buts en une saison de Bundesliga'", a déclaré le canonnier du Bayern Munich, qui a dépassé d'un but le record établi en 1971-72 par Gerd Müller, son prédécesseur au Bayern décédé au mois d'août dernier à l'âge de 75 ans.

"Je lui dis aussi merci, parce que sans lui ça aurait été impossible, il a battu tellement de records", a dit Lewandowski avec un sourire, "pour moi, comme pour tous les joueurs des générations suivantes, c'était toujours le prochain objectif, battre ses records".

"Ce trophée appartient à mes coéquipiers, à mes entraîneurs, parce que nous travaillons tous dur pour gagner des matches et des trophées, et c'est très spécial d'avoir tous ces gens autour de moi", a-t-il également déclaré, comme le font en général les joueurs qui reçoivent des prix individuels.