La dernière console de la firme japonaise confirme son succès.

Après l'échec de la console Wii-U, qui ne s'est écoulée qu'à 13,97 millions d'exemplaires dans le monde (contre plus de 100 millions pour la Wii première du nom), Nintendo a retrouvé le sourire: sa dernière console, la Switch, commercialisée depuis le mois de mars cette année, vient de franchir la barre des 10 millions d'exemplaires vendus dans le monde, selon les chiffres de vente internes de Nintendo.

Un joli score, d'autant plus que ce chiffre tombe avant Noël, période impactant toujours les chiffres de vente des consoles. A titre de comparaison, la PS4 de Sony (sortie en novembre 2013 en Europe) avait franchi la barre des 10 millions en un peu moins de neuf mois... mais avait donc profité de la période de Noël.

ZELDA ET MARIO, LES LOCOMOTIVES

Un succès que la Switch doit notamment à des jeux comme The Legend of Zelda: Breath of the Wild et son dernier Mario, Super Mario Odyssey.

Pour rappel, la Switch est une console de salon capable de se connecter à un téléviseur mais elle peut également être utilisée comme une console portable, grâce à ses manettes qui se clipsent directement sur l'écran de la machine.

"Nous sommes heureux que les fans dans toute l'Europe et dans le monde entier apprécient des expériences de gameplay que seule la Nintendo Switch peut offrir," a déclaré Satoru Shibata, président de Nintendo Europe.

A lire : notre top 10 des parfums à offrir pour Noël.