Le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont arrivés jeudi en Colombie pour une visite centrée sur la lutte contre la discrimination et le cyberharcèlement, a annoncé la vice-présidence colombienne.

La visite porte sur des "sujets qui concernent aujourd'hui toute l'humanité", a déclaré lors d'une conférence de presse Francia Marquez, première femme d'origine africaine à devenir vice-présidente du pays.

Le duc et la duchesse de Sussex ont atterri à Bogota, selon la vice-présidence. Ils devaient notamment assister dans la capitale à un forum universitaire sur l'"avenir numérique responsable".

Ensuite, ils se rendront à Cartagène, dans le nord du pays. Selon la presse locale, le couple se rendra à San Basilio de Palenque, souvent qualifiée de "première ville libre d'Amérique du Sud" du fait de sa fondation au 18e siècle par d'anciens esclaves africains.

Leur voyage s'achèvera dimanche à Cali, dans le sud-ouest du pays. D'après le maire de la ville, le prince et son épouse assisteront à un festival de musique africaine.

RTL

Le prince Harry (2e d), son épouse Meghan Markle (2e g) et la vice-présidente colombienne Francia Marquez (g) assistent à un spectacle folklorique à Bogota, le 15 août 2024 / © AFP

Dans les trois villes visitées, le couple ira à la rencontre de "jeunes femmes, de leaders sociaux et de communautés", a précisé Mme Marquez.

Le prince Harry rencontrera en outre l'équipe colombienne des Jeux Invictus, compétition qu'il a créée pour les militaires après avoir témoigné des horreurs de la guerre en Afghanistan.

Le couple a rompu les liens avec la monarchie britannique en 2020 et réside à présent en Californie.

Harry, le cadet du roi Charles III, entretient des rapports distants avec la famille royale depuis qu'il a quitté le Royaume-Uni.