
© AFP
Une vidéo de Lady Gaga à Paris quelques jours avant le début des Jeux olympiques a fait naître des rumeurs selon lesquelles la pop star américaine pourrait participer à la cérémonie d'ouverture de vendredi.
Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit la chanteuse de 38 ans arriver dans un hôtel de la capitale française.
La musique de la cérémonie d'ouverture, qui se déroulera le long de la Seine plutôt que dans un stade pour la première fois dans l'histoire des Jeux olympiques, n'a pas encore été entièrement annoncée.
La star franco-malienne du R&B Aya Nakamura est largement pressentie pour se produire, malgré les critiques des politiciens d'extrême droite, dont Marine Le Pen, qui a suggéré qu'une apparition de la chanteuse « humilierait » la France.
Céline Dion a également été aperçue à Paris, alimentant les rumeurs selon lesquelles elle pourrait elle aussi participer à la cérémonie d'ouverture ou de clôture.
Les Daft Punk, superstars françaises de l'électro, ont déclaré avoir refusé une invitation à jouer lors de la cérémonie d'ouverture, tandis que le DJ français David Guetta, qui parcourt le monde, n'a pas été retenu, à sa grande irritation.
Au cours de la cérémonie, quelque 6.000 à 7.000 athlètes devraient descendre un tronçon de six kilomètres de la Seine, du pont d'Austerlitz à l'est jusqu'à la Tour Eiffel, à bord de 85 barges et bateaux.