
© Archives / © FIRO SPORTPHOTO/ augenklick/firo Sportphotodpa Picture-Alliance via AFP
Deux individus arrêtés par la justice allemande menaçaient la famille de Michael Schumacher de diffuser des photos privées s'ils n'obtenaient pas une rançon.
Deux hommes accusés d'avoir tenté de faire chanter des proches de la légende de la Formule 1 Michael Schumacher ont eu accès à des photos de famille privées, ont annoncé mercredi les procureurs allemands.
Les données examinées par les enquêteurs comprenaient "des fichiers photos relatifs à la vie privée de la famille Schumacher", ont indiqué les procureurs de Wuppertal, dans l'ouest du pays, dans un communiqué.
Les deux suspects, un père et son fils, ont été arrêtés lundi 24 juin a indiqué le parquet de Wuppertal.
Le père, âgé de 53 ans, et son fils de 30 ans, originaires de Wuppertal, avaient affirmé à des collaborateurs de la famille de Schumacher être en possession de données qu'elle ne souhaiterait pas voir diffusées, selon le communiqué du parquet.
Pour empêcher la diffusion de ces données sur le "darknet" (la face cachée et opaque du web, NDLR), le duo avait réclamé des millions d'euros à la famille, a déclaré le parquet, sans préciser de quelles données il s'agissait.
Les deux hommes avaient fait des envois à la famille censés prouver leurs affirmations. Le jour de l'arrestation des deux maîtres-chanteurs présumés, mercredi dernier, huit lieux au total ont été perquisitionnés: leurs domiciles principaux, la résidence secondaire et le lieu de travail du père à Constance (sud), ainsi que d'autres endroits à Solingen (ouest). Plusieurs supports informatiques ont été saisis et sont actuellement évalués. Les deux hommes risquent jusqu'à cinq ans de prison s'ils sont reconnus coupables.