Souvent, au réveillon de Noël, on prévoit deux menus, un pour les adultes et un pour les enfants, qui se régalent de frites ou de hamburgers. Cette année, nous vous proposons de leur servir un plat qu'ils vont adorer et qui est dérivé du repas des grands: de délicieuses boulettes de Noël aux airelles. On parie qu'ils en réclameront chaque année?

Ingrédients:
Pour les boulettes:
1 kg de haché porc et veau
1 oignon, émincé
2 œufs
100 g de chapelure
80 g d'airelles séchées
2 c à s de persil haché
20 g de beurre
2 c à s d'huile d'olive extra vierge
poivre et sel
Pour la sauce: 
250 g de confiture aux myrtilles
150 ml de sauce chili
2 c à s de jus de citron

Instructions:Etape 1: Préchauffez le four à 150°C. Mélangez le miel, le sucre, le ketchup, le paprika en poudre, le poivre de cayenne et le sel.
Etape 2: Faites des entailles peu profondes dans la couche de graisse du canard.
Badigeonnez les magrets de marinade.
Etape 3: Posez la viande dans un plat allant au four, peau vers le bas. Versez le jus de pomme et le whisky dans le plat (pas sur la viande) et recouvrez le tout de papier aluminium. Enfournez pendant 2 heures.

Si le liquide s'évapore trop vite, rajoutez un peu de jus de pomme ou de whisky.

Prolongez la cuisson d'1 heure encore. retirez le papier alumimium et versez le jus de cuisson dans un bocal. Conservez cette graisse pour y faire rissoler des pommes de terre plus tard (life hack).

Etape 4: Effilochez la viande à l'aide de 2 fourchettes.

Délicieux avec des salades prêtes à l'emploi, des sauces et du pain. Présentez tout dans des petits bols à table et laissez chacun se servir.

RTL